mercredi 30 septembre 2015

[ Mon deuxième bébé ]

Dans cet article je vais vous parler de mon BoB , oui je l'avoue je suis entièrement gaga de mon chien a un tel point que je dis qu'il est mon fils , mon deuxième bébé ... Ok vous pouvez le dire je suis tarée!!! :D 
Mon BoB alias bobi , bobichou , bobibob etc... est arrivé dans ma vie en Janvier de cette année a l'âge de 3 mois . Je n'étais vraiment pas destinée a avoir un chien , j'étais pas vraiment l'amie des bêtes . Je trouvais ça mignon mais chez les autres .  
J'avais dit a mon frère que j'aimais bien les bouledogues français mais aussi que je trouvais leurs prix abusé , environ 1000 e c'est ENORMMMEE ! 

Mon frère a donc cherché sur le net et a trouvé une animalerie qui en avait , et des le lendemain il est partit chercher mon Bobi pour me l'offrir . Mon frère est complètement fou mais un fou trop gentils . 
Des que j'ai vu cette petite boule de poil j'ai fondu d'amour pour lui 




Il était tout petit , il pesait 3,5 kg . Il réclamait énormément d 'attention et pleurait la nuit si il n'était pas prêt de nous , un vrai bébé en faite . 
 





Le fait qu'il soit né en animalerie a posé soucis pour l'apprentissage de la propreté car il était dans un box avec d'autres chiots et faisait ses besoins la ou il était .  
Mon chien ne supportait absolument pas le monde extérieur car il ne le connaissait pas, évidemment ! Ce fut assez long pour qu'il accepte de sortir en balade , je dirais bien 1 mois et demi quand même . ( Quand je vous dis que ca a été compliqué ! ) ^^ . 
Ensuite quand il a enfin accepté le monde extérieur il refusait de faire ses besoins dehors ( encore une fois trés compliqué !!! ) . J'ai oubliée de préciser que je suis en appartement donc ce qui complique encore plus la chose .

Du coup chez moi j'achetais des alèzes jetables que je posais au sol dans mon salon , dans ma cuisine et là il y faisait ses besoins . J'en avais marre trop marre , je désespérais qu'il soit propre un jour . 
En regardant des forums j'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans ce cas , d'autres maitres de bouledogues français avaient ce problème et certains jusqu au 1 an du chien ( OMG ) . 
C'est donc seulement depuis le mois de Juillet que mon toutou d'amour est propre nuit et jour . Et WWWWWWHAAAAAAAAOUUUU quel soulagement ! 
Niveau propreté ça c'est ok avec 3 promenade par jour ! Par contre niveau bêtises en tout genre c'est pas good du tout . 
Bob est très triste quand on part , du coup Mr se venge en faisant pleins de bêtises ... 
Par ex .... ouvrir mes placards et y manger tout ce qu'il contient , manger 2 kg de croquettes , manger mes chaises , mes meubles , manger mes prises etc etc etc ... 


Malgré tout cela je l'aime d'amour , il m'apporte beaucoup . Et jamais j'aurai pu penser être autant attachée a un chien avant . Il adore les calins , jouer , se promener a pieds ou en voiture . Je l'emmene souvent en vadrouille avec moi . Il est adorable avec ma fille et avec n'importe qui d 'ailleurs . 
Par contre c'est un gros trouillard , je pense pas que je pourrais compter sur lui si je me fais agresser . lol 

Aujourd'hui il fait 12 kg , il est vraiment gros même un petit peu trop . La véto m'a dit qu'il faut le maintenir autour des 10 kg donc on va reduire un peu les friandises hihihi ^^  Mon BoB va avoir 1 an le 15 Octobre . 



Si vous hesitez sur cette race je vous dirais de vous lancez mais aussi de vous armez de patience ;)
Avez vous des animaux ? Si oui lesquels ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire